Le 14 juillet dernier, six mois après avoir été jugé non coupable de six viols et d'une agression sexuelle, le footballeur français Benjamin Mendy a été acquitté du dernier chef d'accusation de viol et de tentative de viol qui pesait contre lui, le rendant ainsi non coupable de ces abominations aux yeux de la loi et ce malgré la multiplicité des accusations portées par ses victimes (Source : Le Monde).
La chronologie des faits
L'affaire Mendy débute le jeudi 26 août 2021, lorsqu'après avoir été inculpé pour quatre chefs d'accusation de viols et un chef d'accusation d'agression sexuelle par la police du Cheshire (en Angleterre) suivant une décision de la Crown Prosecution Service, le joueur de Manchester City est suspendu par son club qui annonce dans un communiqué que « l’affaire fait l’objet d’une procédure judiciaire et le Club n’est donc pas en mesure de faire d’autres commentaires tant que ce processus n’est pas terminé ». Les accusations des victimes se basaient sur des faits qui auraient eu lieu entre octobre 2018 et août 2021.
Le lendemain, Benjamin Mendy est incarcéré dans la prison privée d'Altcourse au nord de Liverpool avant d'être transféré le 23 décembre 2021 au centre pénitentiaire de haute sécurité de Strangeways à Manchester. Il passe au total un peu plus de quatre mois en prison, mais durant son incarcération, il fait face à de nouvelles accusations. Au départ, trois femmes l'accusaient ce qui est déjà carrément énorme, mais à la fin de l'année 2021, trois nouvelles accusations de viols s'ajoutaient aux quatre chefs d'accusations pour viol déjà existants et Benjamin Mendy se rendait finalement coupable de sept chefs d'accusation de viols et un d'agression sexuelle. Les victimes sont à ce moment-là au nombre de cinq. Pourtant, le 7 janvier 2022, le défenseur français est félicité de ses crimes par sa libération conditionnelle même s'il est placé sous contrôle judiciaire à son domicile (Source : L'Equipe).
Cependant, les choses ne s'arrêtent pas là et c'est plus que regrettable puisque moins d'un mois plus tard, le 2 février 2022, le footballeur ajoute une tentative de viol à son tableau des horreurs : la « femme numéro 6 » décide également de faire porter sa voie devant la justice. Néanmoins, le 23 mai 2022, le joueur plaide non coupable de tous les faits qui lui sont reprochés. Je rappelle que nous sommes déjà à neuf chefs d'inculpation pour diverses infractions sexuelles (sept viols, une agression sexuelle et une tentative de viol).
Et c'est étrange car malgré la non culpabilité clamé par le joueur, une nouvelle accusation de viol s'ajoute au dossier le 1er Juin 2022. Au total, Benjamin Mendy est soupçonné de dix chefs d'accusation d'infractions sexuelles par sept femmes différentes pour des faits étalés sur une périodicité de trois ans. Dix infractions sexuelles c'est huge, mais à présent, le footballeur est en liberté et sa carrière sportive semble très peu avoir été impactée, donc bon…