top of page

Ce weekend, je participe à la 16ème édition du ArTalenTour !

Dernière mise à jour : 4 août 2023


Le 5 mai dernier, j'ai été contactée par Jamadl Lioness, l'une des organisatrices du ArTalenTour, un salon organisé depuis une dizaine d'années dans le but « d'apporter une alternative à la consommation de masse dans notre quotidien » par l'intermédiaire d'« échange avec le public ».


Le ArTalenTour c'est quoi plus concrètement ?


« Nous vraiment, ce qui nous importe c'est de sortir de tout ce qui se fait au niveau des réseaux sociaux, de privilégier le réel, l'action de terrain » donc cela signifie « rencontrer, échanger véritablement en face à face, l'interaction avec la personne, les énergies » etc. Donc forcément quand j'ai entendu cette phrase, je me suis dit : « eh mais c'est trop moi ce concept ! »



Et en fait, ce qui m'a vraiment plus dans cet échange que j'ai eu avec Jamadl, c'est la façon dont l'être humain se trouvait au cœur de son discours et surtout, au cœur du Projet. Elle m'a affirmé joyeusement : « L'une des particularités du salon c'est qu'on est aussi beaucoup sur le ressenti, l'énergie que la personne dégage et puis les échanges et les recommandations. Ça peut être un coup de cœur » par exemple. Donc forcément, je me suis immédiatement reconnue dans ses mots parce quand je vais vendre mes livres à Châtelet et même dans la vie en général, je fonctionne aussi beaucoup en fonction des énergies que je ressens au contact des gens. Alors ça m'a donné envie d'y participer. En plus après ça, Jamadl m'a fait plein de compliments sur mon travail et j'étais hyper touchée, surtout quand j'ai compris que je faisais partie des « talents émergents » du salon, c'est plutôt la classe non…


Plus sérieusement, le ArTalenTour c'est une occasion ! Celle de « pouvoir venir découvrir, venir tester les produits, venir discuter. Nous on aime quand les personnes qui créent sont là et prennent le temps d'échanger, de parler de la provenance […] » Puis Jamadl a conclu sa présentation du salon par une affirmation puissante : « Nous sommes tous les uns et les autres des exemples. Chacun au travers de ses actions, au travers de ce qu'il mène, peut inspirer et nous donner la force indirectement, donc c'est un peu l'idée du salon ».


Où est-ce que ça a lieu ?


L'histoire des lieux et la vibration sont importantes pour les organisateurs du ArTalenTour. Et cette année, pour la 16ème édition des samedi 17 et dimanche 18 juin, il aura lieu dans une boutique appelée le Soko Fundi située au 43 allée Paris-Ivry, 75013 Paris. Elle appartient à un entrepreneur qui la met à disposition des artistes de temps à autre. Et j'ai hâte d'y être, hâte de pouvoir discuter avec vous, hâte de répondre à toutes vos questions et hâte qu'on se fende la poire jusqu'à souffrir des abdos !


Le petit mot de la fin


Le business est une chose, mais les consommateurs sont de réels acteurs du processus commercial, donc il est important de leur accorder la considération qu'ils méritent. J'aime vous rencontrer dans la rue, découvrir une partie de vous et vous offrir une partie de moi en retour, c'est l'échange qui fait le moment, pas l'achat. Et c'est pour cette raison que malgré la semaine épuisante que j'ai passé – merci Dame nature – je suis ravie de pouvoir vous annoncer que je participe au ArTalenTour !


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page