Mercredi après-midi alors que j'étais confortablement installée sur mon canapé, trop occupée à scroller sur Instagram et à regarder Perfil falso pour travailler, je suis tombée sur une vidéo qui faisait la présentation d'un super restaurant où on peut manger entouré par les poissons. J'ai trouvé le concept vraiment génial, donc je me suis empressée de regarder sur internet si j'avais la possibilité d'y aller avec mon chéri. Alors je vous laisse imaginer ma joie lorsque j'ai vu qu'on pouvait faire une réservation directement pour le lendemain. À présent, il faut absolument que je vous fasse mes retours sur cette expérience unique au EPHEMERA situé 160 avenue de France dans le 13ème arrondissement de Paris.
J'avais réservé pour 20 h 45, histoire d'être sûre d'arriver à l'heure et évidemment, puisque mon monsieur et moi sommes des humains très ponctuels, nous sommes arrivées à 21 h 10. Je vous jure qu'on a pédalé super vite pourtant, c'est incompréhensible… Mais lorsque nous sommes arrivés dans le restaurant, je dois avouer que j'avais un peu peur qu'on se fasse refuser. Au final, la dame de l'accueil nous a laissé nous asseoir malgré le monde et le retard car monsieur a dit que j'étais "splendide", sinon c'était la porte. Donc messieurs, n'hésitez pas à nous flatter quand l'envie vous prend, je dis ça juste comme ça…
Nous sommes allés nous asseoir à l'une des deux tables qui nous étaient proposées et nous avons observé l'endroit quelques minutes avant de nous décider à jeter un œil à la carte. Et étant donné que je suis un peu candide parfois, je croyais qu'on allait véritablement manger dans un restaurant aquarium avec des vrais poissons. Après j'ai regardé à peine cinq secondes de la vidéo à peine avant de décider d'y aller, donc bon, on peut dire que je n'avais pas toutes les informations en ma possession…
J'étais hyper satisfaite de la carte parce qu'on y trouvait des produits qu'on n'a pas nécessairement l'habitude de manger dans un restaurant "classique". Et sincèrement, les prix du menu sont hyper abordables, donc si vous souhaitez vous offrir un petit plaisir dans une ambiance immersive et un cadre différent de ceux qu'on a généralement l'habitude de côtoyer, foncez.
Je ne sais pas pour vous, mais au restaurant à moins d'avoir une envie précise et particulière, c'est toujours compliqué de s'arrêter sur un seul choix, donc j'ai interrogé les goûts de Madisson, la serveuse qui s'occupait de notre table et elle m'a expliqué qu'entre le Lieu au curry et le Saumon rôti et déclinaisons de maïs, elle préférait la seconde option, donc j'ai décidé de lui faire confiance. Monsieur hésitait quant à lui entre le Lieu au curry et le Ceviche de daurade, mais je crois que l'explication de Madisson lui a donné envie de se laisser tenter par la première proposition. Nous avons également décidé de prendre des bulots en entrée, histoire de plonger doucement dans le décor insolite qui nous accueillait généreusement le temps d'un instant. Et nous avons opté pour les deux mocktails qui étaient à la carte histoire d'accompagner ce délicieux repas.