Cette affirmation est bien évidemment remplie de sarcasme. Notre cher Gouvernement nous a déjà montré à quel point il pouvait être à côté de la plaque, mais dernièrement, nous avons atteint des sommets et aujourd'hui, la palme d'or est décernée à Gerald Darmanin ! Mais avant de me mettre à tympaniser cette grotesque initiative, il me faut d'abord vous donner un contexte.
Vous n'êtes pas sans savoir que bon nombres de femmes subissent quotidiennement des agressions lorsqu'elles décident de mettre un pied en dehors de chez elle. Je ne dramatise en rien la situation, c'est un fait, qu'il s'agisse d'agressions verbales ou physiques, être une femme, c'est courir le risque de voir son intégrité bafouée. Ce n'est pas pour rien si plus de la moitié des femmes ne sont pas rassurées à l'idée de marcher seule le soir. En même temps, quand on risque de se faire insulter de p*te parce qu'on portait une robe ou de subir une agression sexuelle parce que notre tenue était "trop moulante" ou pire encore, la sûreté ne peut être une garantie.
Ainsi, dans un contexte où la sécurité des femmes dans l'espace public (les rues, les gares, les centres commerciaux, les parcs etc) devrait être une priorité de notre pays,– et par priorité, j'entends la réelle prise en considération des dangers encourus par les femmes chaque jour, des diverses mains courantes et plaintes déposées contre les agresseurs, du sexisme constant de cette société etc – Gérald a décidé de nous gratifier d'une sincère et profonde attention. Mesdames, tenez vous prêtes, nous avons de la chance !
Depuis ce mardi 30 mai, dans le but de garantir notre sécurité dans les lieux publics, monsieur le Ministre de l'Intérieur a pris la merveilleuse initiative de lancer une campagne nationale de prévention contre les agressions sexistes. Et vous me direz, c'est plutôt une belle décision, sur le papier ça l'est oui (c'est marrant papier parce que du coup ça prend tout son sens... enfin bref) sauf que Darmanin a décidé de donner des flyers. Y'a zéro vanne, j'aurais préféré sincèrement, mais c'est une réalité ! Depuis deux jours, et pendant tout l'été, 5 millions de flyers vont être distribués par les forces de l'ordre pour garantir notre sécurité. Du coup les meufs, ça y est on est safe, plus besoin de s'équiper de bombes au poivre, les supers flyers du Gouvernement vont nous sauver !
Non mais sans déconner, c'est quoi cette tentative désespérée de redorer son blason ? Est-ce qu'un bout de papier a déjà été capable de garantir la sécurité d'une femme victime d'agression ? Je ne crois pas, surtout quand on voit combien de détraqués sexuels ne cessent d'être remis en liberté alors que nous avons des lois. Alors comment une pauvre petite feuille indiquant la procédure à suivre lorsqu'on est témoin ou victime d'une agression pourrait protéger les femmes du harcèlement de rue ou encore des agressions ?
D'autre part, je ne crois pas qu'un individu accusé de viol à deux reprises, quand bien même cela s'est soldé par un non-lieu,– nous savons très bien comment fonctionne la justice de ce pays – soit la personne la plus qualifiée pour défendre ce même type d'agressions. À un moment donné, il s'agirait peut-être de remettre les choses à leur place ! Alors merci Gérald, mais les flyers, c'était loin d'être l'idée du siècle ! Il serait préférable de rendre le tablier pour laisser la place à quelqu'un de vraiment compétent et dont la place n'est pas en prison !
Moi qui croyait qu'au Gouvernement ils avaient des types pour repasser derrière leur travail et leur dire quand leurs idées concurrencent la m**de, je suis vraiment très déçue.
Comments